Un souvenir d'enfance

Bonjour à tous. Récemment j'ai visionné les vidéos de feldup sur les lost media. Cela m'a fait penser à des souvenirs du premier manga/anime que j'ai lu/vu . Ce manga j'en ai des flash dans ma mémoire a chaque fois que je vois quelque chose qui m'y fait penser. Il me hante un peu. J'ai essayé de le retrouver en utilisant chatgpt mais mes souvenirs sont trop floue donc me voilà ici. J'espère que mon enquête intéressera certains parmi vous. Voici mes souvenirs :

-Notion de duel sur une planète qui n'est pas la terre. Cette planète est un peu vide comme la Lune (je sais c'est pas une planète mais dans mes souvenirs le sol est gris) ou Mars.

  • Chaque duelist lutte jusqu'à la mort et a la fin son sabre tombe et s'enfonce dans le sol. Du a ce mécanisme, le sol ressemble a un cimetière d'épée.

  • Les épée ont des formes très variées et rarement classiques .

  • Un souvenir de 3 personnages aux cheveux verts et long est très persistant.

  • La notion de cimetière d'épée avait l'air très important et je crois que les duelist ne savaient pas trop pourquoi ils étaient la et leur objectif était de savoir pourquoi ils sont la ( a prendre avec précaution car j'étais un enfant. C'est peut-être moi qui n'avaient pas compris pourquoi ils étaient la )

  • le style graphique de l'anime est très ressemblant a l'anime cobra. Quand a mes souvenirs des dessins des manga , rien de spécial les dessins sont pas spécialement détaillé mais très beaux.

  • c'est peut-être important, je sais que je l'ai découvert a la bibliothèque et que je l'ai vu en dvd , je ne crois pas qu'il passait a la télé.

  • ca s'est passé autour de 2005 mais le manga est sûrement bien plus vieux

Hésitez pas a me proposer des noms ou des questions a poser a chatgpt pour trianguler les recherches.

Merci pour votre temps

submitted by /u/Sensitive_Essay2263
[link] [comments] https://www.reddit.com/r/mangafr/comments/1bmyovp/un_souvenir_denfance/
Share: