La fin du manga Demon Slayer, votre avis ?

GROS SPOIL

Salut à tous, Après avoir vu sur les réseaux la scène où Tanjiro tombe dans la Forteresse de l'infini, je me suis dis que j'allais regarder l'anime pour voir ce que ça donnait. Bon alors pour l'anime à part quelques détails qui ne sont pas l'objet du post, c'est plutôt cool. Après avoir terminé l'anime, je me suis décidé à finir le manga (donc tome 16>23). Et bon, que dire pour la fin je suis franchement pas fan je voulais avoir votre avis. Le passage de Tanjiro en démon est inutile (si ce n'est pour le "soigner"). Le combat contre Muzan ne lui rend pas hommage. Ce combat de groupe en 1vs10 est assez brouillon. Aussi, même si Muzan est empoisonné, pourquoi il ne se regenère pas en tuant tous les furtifs autour de son amas de chair après les avoir tous mangé ? Même avec une dizaine de corps genre ça ne suffit pas ?

Les flash-back, les héros qui se relèvent on ne sait par quel miracle, et Muzan qui a l'air de galerer au max alors que même empoisonné et affaibli, il a en fait encore les ressources pour créer des explosions assez puissantes pour démembrer les héros. Tanjiro qui "meurt" mais en fait non, rappelé à la vie par ses amis, Muzan qui ne parvient pas à définitivement le "changer"... D'ailleurs, où sont passées les cellules de Muzan à la fin du manga ? Comme par hasard ce seraient juste les anticorps de Nezuko... Aussi le coup de la mémoire partagée avec les ancêtres, donc Tanjiro qui comprend des trucs qui l'aident, c'est pas ouf. Le combat tire en longueur, pour pas grand chose. J'en viens à penser que j'aurai presque préféré une victoire de Muzan, qui laisserait prévoir la suite de la lutte entres pourfendeurs et démons. Il y a certes des morts, mais la fin fait à mon goût trop happy-end, punaise c'est le maitre des démons quoi... Trop de miracles en cette fin de manga.

Bref j'ai surement oublié des choses mais ça me reviendra. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

View Poll

submitted by /u/searcher00000
[link] [comments] https://www.reddit.com/r/mangafr/comments/1egz7ew/la_fin_du_manga_demon_slayer_votre_avis/ Live chat MangaFr- https://www.reddit.com/r/mangafr/s/9mlqRv48XL Discord MangaFr - https://discord.com/invite/wvFFpTMhEK
Share: